L'aluminium, un matériau d'avenir

Des fenêtres pour aujourd’hui, dans le respect de demain.

L’aluminium est issu de la bauxite, 3e élément sur Terre avant le fer. Recyclé à 95 %, il est indéfiniment modulable. 50 % de l’énergie utilisée pour sa création est d’origine hydraulique. Matériau sain et sûr, l’aluminium est ininflammable et ne dégage ni gaz ni vapeur toxique. Ses propriétés en font un matériau parfaitement adapté au développement durable.

L’aluminium, le matériau…

… de l’isolation

La fenêtre aluminium a bien changé : finis les sensations de froid et la condensation grâce à la rupture de pont thermique complète sur le dormant et les ouvrants.
La fenêtre en aluminium est aussi isolante que les autres matériaux et répond parfaitement aux normes d'isolation thermique en vigueur.

… de la couleur

La fenêtre aluminium est la fenêtre de la couleur. Grâce au thermolaquage, elle se pare de toutes les couleurs et présente la meilleure garantie d’un maintient de la couleur dans le temps.

… de la finesse

L’aluminium présente un coefficient finesse/résistance inégalé. Les fenêtres alu peuvent donc être plus grandes, tout en restant plus fines et plus discrètes pour laisser entrer toujours plus de lumière.

… de la lumière

La surface vitrée moyenne d’une fenêtre en aluminium est de 2,9 m2, contre 2,4 pour le bois et 2 pour le PVC. Ce grand "clair de jour" s'explique notamment par la finesse des profilés alu qui donne aux menuiseries un net avantage esthétique.

… 100% sur-mesure

Parce que tous les projets sont différents et quelles que soient les formes, l'aluminium s'adapte à vos dimensions. Atout essentiel dans le cas d'une rénovation !

… des performances durables

Par sa tenue mécanique, l'alu assure sur le long terme une parfaite étanchéité contre l'air, l'eau et le vent. La solidité de ce matériau, garantit un haut niveau de performances thermiques, acoustiques et mécaniques.