Choisir un vitrage qui vous correspond

Choisir correctement votre vitrage est indispensable pour bénéficier du plus grand confort d’utilisation. Il faut, pour ceci, bien établir vos besoins et priorités en matière d’isolation acoustique, d’isolation thermique et de sécurité. Nous vous présentons par la suite les grands principes en matière de vitrage :

Le vitrage à isolation thermique renforcée (VIR ou ITR)

Il s’agit d’un double vitrage isolant avec un « traitement très basse émissivité » : couche métallique transparente sur une face intérieure qui lui permet d’être 50% plus isolant (Ug 1,1) qu’un double vitrage classique. De série chez K•LINE.

Le vitrage à isolation acoustique renforcée

L’isolation acoustique dépend de la différence d’épaisseur entre les 2 vitres et la largeur de lame d’air. L’utilisation d’un vitrage feuilleté renforce également l’isolation acoustique du vitrage.

Le vitrage retardateur d’effraction

Le vitrage intérieur est composé de plusieurs feuilles de verre collées entre elles par un film plastique transparent. Lorsque le verre se brise, les fragments restent maintenus ensemble (principe du pare-brise de voiture).

Le triple vitrage

Composé de 3 vitres et 2 lames d’air, il est plus isolant qu’un double vitrage, mais plus lourd et moins lumineux. Son utilisation peut s’avérer judicieuse pour des fenêtres exposées au nord.

En complément de ces vitrages, il existe de nombreux vitrages décoratifs. Parlez-en avec votre expert Lumière Du Jour.

Conseil de pro

Pour encore plus d'isolation thermique, K•LINE propose un vitrage VIR avec un remplissage argon et une intercalaire warm-edge (50% plus isolant que le traditionnel intercalaire métallique gris).